Contact

Achat en ligne

Expérience

Programme expérience

A partir de
690,00 €

Remove before flight

remove before flight aeroclub skytraining
08/12/2015
A quoi sert ce "grigri" que les pilotes d'avion utilisent comme porte-clés ?

Remove before Flight

A quoi sert ce "grigri" que les pilotes d'avion utilisent comme porte-clés ?

remove before flight aeroclub skytraining



Dans un avion, il y a une multitude d'orifices dans lesquels peuvent facilement s'infiltrer humidité, poussière et insectes. Ces infiltrations peuvent compromettre votre sécurité en vol, il faut donc bien veiller à boucher les différents orifices de l'avion quand il n'est pas en service.

 


Sur les avions qu'utilise Sky training par exemple, il est essentiel de boucher le tube pitot et les prises statiques qui donnent l'indication de vitesse. Pour cela, on installe une petite goupille dans ce tube ce qui permet de le rendre hermétique. Mais comment ne pas oublier de retirer cette goupille ainsi que les nombreux autres caches qui auront été installés ?

C'est là qu'intervient cette petite bannière rouge "Remove Before Flight" ce qui signifie "Retirer avant le vol". Reliée aux objets qui doivent être retirés avant le vol, elle est bien visible et permet donc aux pilotes d'avion et techniciens d'opération de penser à l'enlever avant le décollage. 

Ces goupilles "Remove Before Flight" sont tellement nombreuses au sein d'un même avion que des porte-clés ont été créés pour faire un clin d'oeil à cette pratique. Chaque compagnie, marque d'avion, école de pilotage y appose son nom et son logo. Vous le trouverez également chez Sky training, offert dans les coffrets cadeaux Découverte, Initiation au pilotage ou Expérience.

Vous le trouverez également dans la Boutique Pilote, avec tous les autres accessoires indispensables du pilote d'avion.

 


Réalisation : Agence i | propulsé par E-majine