Contact

Les formations

Pilotes en double commandes dans le Diamond DA40

Starter pack

A partir de
590,00 €

Formations et brevets de pilote Sky training

Des formules adaptées à chacun

 

Programme EVOLUTION ™

Le programme EVOLUTION™ est un programme qui vise à accéder au plaisir du pilotage sans contrainte.

Cette formule, composée de plusieurs modules, a été créée à la suite dʼune étude réalisée sur les attentes des clients de lʼaviation de plaisance. Elle vous permet de prendre des cours de pilotage dans un cursus plaisir mais sans engagement. A terme, le programme peut mener à nʼimporte quel brevet de pilotage. Libre à vous de consommer votre ou vos modules dans les semaines, les mois, ou même les années qui suivent. Lʼobjectif est avant tout le plaisir d'apprendre à piloter, tout en maintenant une évolution et en enrichissant progressivement ses expériences de vol.

Vous y verrez progressivement les mêmes thématiques qui sont abordées lors de la formation aux autres brevets, et pourrez ainsi, si lʼenvie vous en prend, évoluer vers lʼune de ces licences pendant votre formation ou continuer de voler sans contrainte. Toutes les heures de vol et de simulateur pourront par ailleurs être comptabilisées dans votre carnet de vol en vue du passage dʼune licence.

 

 

Brevet de pilote LAPL

Le brevet LAPL (Light Aircraft Pilot Licence) est une toute nouvelle licence de pilote dʼavions de type monomoteur de moins de 2 tonnes reconnue dans l'Europe entière et permettant de voler, seul ou accompagné de trois passagers maximum en vol à vue (VFR). Cʼest probablement le brevet qui sera le plus standard pour lʼaviation de plaisance dans lʼavenir.

Ce diplôme récent, visant à remplacer lʼactuel «brevet de base» (BB), nécessite 30 heures de vol en instruction (dont au minimum 15 heures de vol en double-commandes et 6 heures de vol en solo), le passage dʼun examen théorique et une visite médicale.

Il sʼagit dʼun bon compromis entre le vol de loisir pur et le passage du PPL. Ce brevet vous permettra de vous déplacer, pour un volume dʼapprentissage plus faible que le PPL. Comme pour tout avion, une pratique régulière est nécessaire pour garantir votre sécurité. Du point de vue réglementaire, le minimum de pratique demandé sera relativement plus faible que pour le PPL.

 
 

Brevet de pilote PPL

Le PPL (Private Pilote Licence) est le diplôme dʼaviation reconnu dans le monde vous permettant, avec de lʼexpérience, de vous déplacer ou vous le désirez avec autant de passagers que vous le souhaitez.

Le PPL est une licence nécessitant 45 heures de vol (dont un minimum de 25 heures de vol en double-commandes et 10 heures de vol en solo supervisé). Il vous faudra également préparer la partie théorique composée de 5 modules, et passer une visite médicale vous déclarant apte au pilotage dʼun avion.

Il est ensuite possible durant votre formation, ou une fois la licence acquise, de passer différents modules complémentaires afin de piloter certains modèles dʼavions précis, de piloter de nuit, ou de piloter aux instruments par exemple (IFR).

 

PPL-IR

PPL-IR est un programme de cours complémentaire au PPL. Il est adapté à celui ou celle qui envisage de piloter régulièrement pour se déplacer ou qui envisage une carrière de pilote professionnel(le). Dans les deux cas, des modules de perfectionnement à plusieurs étapes du cursus seront proposés pour augmenter votre niveau de compétence. Un module personnalisé est également organisé après le brevet pour faire "mûrir" votre expérience de commandant de bord. Puis, la qualification IR (Instrument Rating) qui permet de voler tout temps.

 
 

En résumé :

  ProgrammeS SKY TRAINING

Que puis-je faire ?

Evolution™ LAPL Standard-
PPL
PPL-IR
Cʼest moi qui pilote vraiment lʼavion
après quelques séances et avec
lʼinstructeur à bord

checkVert

checkVert

checkVert

checkVert
Je peux piloter lʼavion seul à bord,
sans instructeur, une fois que je suis
lâché
checkVert checkVert checkVert checkVert
Je peux effectuer une navigation
jusquʼà un autre aéroport
checkVert checkVert checkVert checkVert
Je peux emmener des passagers   checkOrange checkVert checkVert
Je peux être commandant de bord
sur tous les avions de loisir
  checkVert checkVert checkVert
Je peux être commandant de vol
sur un avion de voyage.
  checkOrange checkVert checkVert
Je suis à l'aise avec les systèmes
dʼassistance électronique (EFIS)
  checkOrange checkOrange checkVert
Je peux effectuer un vol «tout
temps» (IFR)
    checkOrange checkVert
Je suis contraint à une activité
régulière pour maintenir mon niveau
  checkVert checkVert checkVert
Je peux louer ou être propriétaire
dʼun avion en toute autonomie
  checkOrange checkOrange checkVert
Je suis apte à entreprendre
nʼimporte quel voyage en Europe
  checkOrange checkOrange checkVert
Je peux passer un brevet ULM 3
axes avec quelques heures
dʼadaptation
checkVert checkVert checkVert checkVert

 

checkVert

OUI
checkOrange
SOUS CERTAINES CONDITIONS

 

 


Réalisation : Agence i | propulsé par E-majine