Faut-il avoir une bonne vue ou le port de lunettes pose-t-il problème ?

Absolument pas. Vous pouvez envisager un brevet comme votre permis de conduire. Les lunettes ne représentent aucune contrainte pour venir faire votre stage ou votre brevet. Comme pour le permis de conduire, il sera mentionné que vous devez avoir vos lunettes pour piloter. Cela est également valable pour envisager une formation professionnelle de type CPL ou ATPL. L'examen sera simplement plus poussé et les critères retenus seront un peu plus strictes.

 

Faut-il être fort en mathématiques ou en sciences pour piloter ?

Ceci est une très vieille idée reçue. Et fausse bien entendu ! Chez Sky training, nous avons mis au point un programme pédagogique qui permet à toute personne de passer son brevet sans avoir de connaissances particulières au préalable. C'est à la portée de tous.

 

Combien de temps dure une formation ?

C'est assez variable. Sur un programme très optimisé, en apprentissage intensif, il faut compter deux à trois mois. Cette formule répond la plupart du temps à un besoin professionnel pour une formation dite "modulaire". Dans un contexte moins cadencé, il faut envisager un an.

 

Y a t-il un âge maximum à ne pas dépasser ?

Non, aucune limite n’est imposée. Piloter est un bon moyen de conserver la santé ! 

 

Faut-il une assurance spéciale pour effectuer une formation ou un stage chez Sky training ?

Non car Sky training possède tous les agréments et assurances nécessaires pour vous accueillir.

 

Que se passe-t-il si les conditions météorologiques ne permettent pas d'effectuer un vol ?

Les pilotes instructeurs n'entreprennent le vol que si les conditions le permettent en toute sécurité. La sécurité est notre priorité. Dans le cas où le vol est annulé, Sky training reporte le vol.

 


Réalisation : Agence i | propulsé par E-majine